Les chats de jardin sont des chats que nous avons recueillis de l’extérieur et que nous avons tenté de sociabiliser. Ils évoluent, c'est vrai, se laissent parfois caresser la tête, bien planqués dans le fond du meuble ou alors ne s'enfuient plus quand on rentre dans une pièce, mais ils n'évoluent pas assez vite pour qu'un adoptant s'y intéresse.
Et c'est là où nous avons besoin de familles d'accueil jardin !
Vous êtes propriétaire, vous avez un jardin et ne risquez pas de bouger de chez vous pour les 5/10/15 prochaines années ? (ou alors vous seriez prêt à emporter votre chat jardin dans la prochaine maison)
Vous aimez les chats sans vouloir vous engager de façon approfondie parce que vous n'avez pas le temps ou l'envie ?
Sauvez un chat de jardin !
Vous allez l'accueillir dans votre garage/pièce le premier mois, le temps de lui faire assimiler votre maison comme son territoire. Il faudra effectivement remplir gamelles et litière le temps de l'adaptation, puis ensuite vous pourrez ouvrir le garage/pièce pour qu'il découvre votre jardin et ses alentours.
Nous vous fournirons une niche à mettre au fond du jardin.
Votre seule responsabilité sera de continuer à le nourrir (Il existe des réservoirs de croquettes à remplir 1 fois par semaine). Nous vous fournirons les croquettes pour ce faire.
Grâce à vous, il trouvera sécurité sur votre terrain, un lieu où dormir et faire sa vie de chat !
Certains d'entre eux viendront même chercher les caresses dans le temps pour créer un lien unique.
_______________________________________________________________________________
Parce que ce sont des chats foncièrement gentils et non agressifs, qui ont juste la trouille des inconnus et qui auront besoin de beaucoup de temps pour développer un lien.
Nos chats timides, le sont également à cause du grand nombre d'animaux que nous avons à la maison, et ils profitent de cet effet de meute pour éviter le contact. Lorsque nous avons la chance d'avoir une famille d'accueil pour les faire évoluer dans un schéma familial classique, nous avons toujours l'immense surprise de les voir changer, et devenir petit à petit un chat confiant et câlin.
Très peu de gens auront l'envie et la patience d'adopter des timides, et pourtant, eux aussi sont des chats comme les autres. C'est juste qu'ils prennent le temps de se révéler au sein de leur nouveau foyer.
Un timide vivant seul ou avec un autre animal évolue beaucoup plus rapidement que chez nous au milieu d'un groupe ! Les conditions de votre foyer sont donc optimales pour l'amener à se révéler.
Enfin, ils prennent la place -durant de longues années- d'autres chats que nous souhaiterions sauver de l'euthanasie.
Adopter un timide, c'est également sauver un second chat qui attend dans le couloir de la mort !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com